LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 24 février 2018

2018-02-24 LE BIZET : Un pain qui rapporte 5 000 euros, même si elle n’y habite pas, la gagnante est une fidèle du commerce cominois. Elle apprécie les bons produits et la convivialité des commerçants locaux. Marie-France PHILIPPO.

Jeudi soir, les lauréats de la treizième édition de «l’action de fin d’année des commerçants de Le Bizet/Ploegsteert» sont venus chercher leur lot. Les réjouissances se sont déroulées au bowling Tennessee. Rappelons que 53 commerçants se sont unis pour distribuer 380 000 tickets. En plus des 95 bons à 25€ et des 26 bons à 20€ offerts par le Sidec, qui ont été tirés de façon informatique, quelques gros lots avaient été sortis manuellement lors de la soirée du tirage, le 12 janvier dernier.
Le gros lot est constitué de 5 000€ en bons d’achats avec la restriction, depuis cette année, qu’un maximum de 1000€ peut être dépensé dans le même magasin: «Nous voulons que l’action profite à un maximum de commerçants, explique Martial Tancrez, membre du comité. Certains avaient tendance à effectuer un ou deux gros achats, genre voyage ou meubles et les autres n’en profitaient pas…»
Si le numéro gagnant avait été donné par le magasin de pralines «Au Caprice», le propriétaire ne s’est pas manifesté. Le lot a donc été attribué au numéro de réserve donné par la boulangerie «Au pâtissier»; ce qui a fait le bonheur de Nathalie Grave, une dame de Fleurbaix. « Ma belle-mère habite au Bizet et je viens une à deux fois par semaine pour acheter du pain, de la viande, des chocolats, etc. Mon compagnon apprécie particulièrement le pain belge. En fait, je connais presque tous les magasins du Bizet, sauf celui où l’on vend des fleurs! Je n’y entre jamais parce que je suis moi-même fleuriste!».
Gageons que la fleuriste en question, Virginie Desbonnets, par ailleurs présidente du comité, ne lui en veut pas trop! Elle a donc jusqu’au 30 septembre pour dépenser ses bons: «Cela ne sera pas un problème. Je vais continuer mes achats alimentaires réguliers et l’on en profitera pour aller plus souvent au restaurant», explique cette maman de deux enfants.
Quant à David Vanassche, boulanger et heureux commerçant, il reverra très certainement la cliente dans son magasin: «Il y a sept ans, j’avais aussi le numéro de réserve, mais le gagnant s’est manifesté. Cela fait plaisir que ce soit une cliente régulière qui l’emporte.»
Nouveauté cette année: un bon supplémentaire de 250€ a été sélectionné parmi tous les gagnants des 25€ qui se sont manifestés, soit 51. En présence de la présidente et de Martial Tancrez, la petite Lola a sorti le ticket de la Bizétoise Carole Vanhamme. Cette dernière l’avait acquis à Tabac +. Les autres gagnants: 400€ pour Véronique Gryson (Le Bizet) pour un achat au «Côte à côte»; 300€ pour Mauricette Vanpeteghem (Le Touquet-Warneton) pour un achat à «Paris Croissant» et 200€ pour Annie George (Le Bizet), ticket de «Emotion Sport».
Après avoir donné le ticket gagnant, le boulanger-pâtissier David Vanassche a offert les 5 000€ à sa cliente.

Aucun commentaire: