LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 14 décembre 2017

2017-12 -14 COMINES : La course des pères et mères Noël, le Plan de cohésion sociale a fait appel aux Services des Sports AGISC pour créer un événement inédit dans le cadre du marché: une course de pères Noël. Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

Pour une «première», ce fut un succès total avec près de 450 pères et mères Noël!
Vers 18 h 30, 200 joggeurs ont pris le départ pour un circuit de 5 km, tandis que 250 marcheurs étaient en route pour une boucle de 2,5 km en centre-ville.
Pour connaître le but de cette épreuve, des organisateurs ont répondu avec un brin d’humour: «C’est parce que cela se perd Noël!». À noter que la coupure de l’éclairage des rues n’était pas préméditée dans le but de mettre en évidence les lumières des bonnets de Noël… il s’agissait en fait d’un problème d’ordre technique qui a duré plus de quatre heures.
«Nous n’avons pas eu d’incidents, précise Alexandre Vandermarlière de l’AGISC. Nous sommes très satisfaits. La coordination avec la police était très bonne. Des clubs comme l’EAH et 'courir à Comines' ont aussi participé. Ce fut une belle première ».
Les athlètes de l’EAH prêts au départ.

Aucun commentaire: