LES PROCHAINES ATIVITES

lundi 27 février 2017

2017_02_27 COMINES-WARNETON : Ce lundi, un vol à la ruse de 100.000€!, ces derniers jours, les faits de vol à la ruse ou avec effraction se sont multipliés dans l’entité. La police demande la plus grande vigilance. Marie-France PHILIPPO du journal l’Avenir.

Ce lundi, vers 8 h 45, un vol à la ruse a été commis à Comines, précise Marie Vandenbroucke, directrice administrative de la zone. «Un homme s’est présenté comme employé de la compagnie des eaux et, en demandant à la victime de vérifier que l’eau coule, il en aurait profité pour dérober quelques bibelots et objets sans valeur. Deux autres individus sont alors arrivés se disant policiers de Comines en poursuite de cet individu. Un des deux a simulé la course du voleur et est revenu avec les affaires volées. L’autre en a profité pour vérifier en compagnie de la victime si rien n’avait été dérobé dans son coffre.»
Ils ont ensuite détourné son attention en lui demandant d’apporter un chiffon mouillé et du sel, prétextant que cela permet de mieux voir les empreintes. C’est alors que le coffre a été vidé pour un montant estimé à 100 000€! Les voleurs n’ont pas été retrouvés.
Rappelons que mercredi dernier, vers 22 h, chaussée de Wervicq, une dame de 82 ans a eu la visite de quatre hommes cagoulés et armés. Ils ont sonné à la porte avant de la molester. Ils sont repartis avec de l’argent et des bijoux. Elle n’a appelé les services de police que vendredi, par peur des représailles.
D’autres tentatives ont été signalées rue de Messines, rue Fosse aux Chats et rue du Romarin. Deux vols avec effraction ont eu lieu Bas Chemin (tablette et PC portables) et rue d’Hollebeke à Houthem (argent liquide). Dans un cas, la plaque d’immatriculation a été relevée.
Et de rappeler quelques conseils: ne pas laisser paraître sur la sonnette que l’on vit seul, mentionner uniquement le nom de famille, faire installer un premier obstacle genre chaînette, se méfier des colporteurs, exiger la carte de service et, au moindre doute, téléphoner à la police.
Deux conseillers en techno-prévention vols, les inspecteurs Bruno Gathem et Baudouin Ugille, sont à disposition de la population pour donner des conseils afin de dissuader les voleurs.
Dès qu’un fait douteux est repéré, n’hésitez jamais à composer le 101 ou le 056 55 00 55 (heures de bureau).-

Aucun commentaire: